mercredi 25 avril 2012

Quitter le Berry

Comme je l'ai déjà écris dans mon article "Recherches nivernaises", mes ancêtres voyageaient peu. J'avais calculé à l'époque avoir 0,4% de mes ancêtres hors du Cher. Ces branches provenaient :
  • une branche d'Issoudin, dans l'Indre (c'est à dire encore dans le Berry)
  • deux branches dans le Loire
  • deux branches nivernaises déjà présentées à St Père et Préporché dans le Morvan.
Avoir des ancêtres centrés sur deux voire trois cantons, cela facilite les recherches. Mais cela est un peu "monotone", j aimerai bien un peu de voyage.

Avant-hier j'ai retrouvé la photographie d'un acte de décès. J'y retrouve mon SOSA n°116 Jean DUMAY. Manoeuvre à St Bouize. Ses parents : Edmé DUMAY et Madeleine RAOUL. Tous les deux décédés. L'acte est peu lisible, je crois reconnaître comme origine le village de Vinon. Mais cela ne colle pas avec le canton qui aurait du être Sancerre. Après quelques recherches, je découvre finalement que le village en question est Vernoy dans le département de "Lionne". En fait le département de l'Yonne. Et bien voilà un peu de piment !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire